Chattez avec nous, alimenté par Discussion en temps réel
Sélectionnez la page

8 STEPS va démarrer une entreprise en Chine

Qu'est-ce qu'un WOFE Chine?
Types de catégories WOFE
Quels sont les avantages et les inconvénients de l'enregistrement d'un WOFE?
Comment un WOFE se compare-t-il aux autres types d'entreprises?

meilleure option pour les nouvelles entreprises POUR COMMENCER DES ACTIVITÉS EN CHINE

Et que faire après avoir décidé d'aller de l'avant?

De nos jours, la plupart des entreprises sont en quelque sorte directement ou indirectement connectées à la Chine.

L’une des nombreuses mesures incitatives créées pour stimuler l’économie chinoise est que les étrangers peuvent profiter de leur propre catégorie d’affaires visant à attirer des investissements étrangers en Chine: la WOFE. Fondamentalement, une WOFE ou également appelée WFOE, est une catégorie d’enregistrement complète avec des avantages adaptés à tous les types d’activités que vous décidez de faire en Chine.

L'objectif de Corporation China est de s'assurer que votre processus d'enregistrement se déroule de manière sécurisée, correcte et sous la bonne structure pour votre entreprise.

8 CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT DE COMMENCER UNE ENTREPRISE EN CHINE EN TANT QUE WFOE

1. Qu'est ce qu'un Chine WOFE?

Le moyen le plus évident pour les étrangers souhaitant faire des affaires en Chine est de créer une entreprise à capitaux entièrement étrangers, en abrégé WOFE ou WOFE.

A Wholly Foreign Owned Enterprise est une société à responsabilité limitée, également connue sous le nom de LLC, entièrement détenue et capitalisée par des investisseurs étrangers et exploitée sans partenaire local chinois. Cela vous permet de mieux contrôler les opérations, les revenus et les objectifs de profit de votre entreprise. UNE WOFE est l’option favorable pour les particuliers ou les sociétés étrangères souhaitant pénétrer le marché chinois.

Qu'est-ce qu'un WOFE Chine?

2. Types de WOFE catégories

société de négoce en Chine

China Trading WOFE

  • Importation et exportation
  • L'achat des produits pour l'exportation
  • La vente en Chine du marché local
  • Revendication de la taxe sur la TVA Retour

La Chine négocie WOFE

China Consulting WOFE / Chine Service WOFE:

  • Tous les types de services de consultation
  • Overseas Investment Consulting
  • Émettre des factures fiscales "Fapiao"
China F & B Company

China Food & Beverage WOFE

  • Coffee Shop ou restaurant
  • Food Import & Export
  • Vin ou d'alcool Import & Export
  • sales Chine Alimentation locale

Chine Fabrication WofeChine Manufacturing WOFE

  • Mettre en place une usine
  • produits destinés à l'exportation Fabrication
  • Assembler produits
  • Ingénierie d'usine

3. Quels sont les avantages et les inconvénients de Enregistrer un WOFE?

Avantages de l'enregistrement d'un WOFE

Avantages de Enregistrement d'un WOFE

D'une part, la majorité des entreprises qui viennent en Chine réfléchissent à la stratégie de vente dans le cadre du plan d'exploration et de conquête d'un marché aussi vaste. Mais d'un autre côté, certains pourraient négliger le fait que pour opérer avec succès la nouvelle entreprise, il est crucial de choisir la bonne structure pour réellement réussir une expansion solide. Pour mieux vous aider dans votre processus de décision, voici une liste de quelques-uns des facteurs clés qui font d'une WOFE l'une des meilleures options en Chine.

  • Indépendance et liberté de mettre en œuvre les stratégies mondiales de sa société mère sans avoir à envisager l'implication du partenaire chinois; Prenez le contrôle, soyez le patron
  • Capacité à mener des activités officielles plutôt que de fonctionner simplement en tant que bureau de représentation et à pouvoir émettre des factures à leurs clients en RMB et recevoir des revenus en RMB
  • Possibilité de convertir les bénéfices en RMB en dollars américains pour une remise à sa société mère en dehors de la Chine; Travailler en Chine et ne pas pouvoir profiter des résultats de votre travail hors de Chine? Pas ce que la plupart voudraient pour eux-mêmes
  • Protection du savoir-faire intellectuel et de la technologie en Chine
  • Imaginez que vous démarrez des activités en Chine et que vous réalisiez soudainement que quelqu'un d'autre porte la marque de commerce de «votre» marque. Ne laissez pas cela vous arriver
  • Pour la fabrication WFOE, pas d'exigences spéciales pour la licence d'importation / exportation pour ses propres produits; Toujours bon pour gagner du temps et des efforts
  • Contrôle total des ressources humaines, efficacité accrue des opérations, de la gestion et du développement futur.

En outre: pas besoin de capital social minimum, pas besoin de bureau loué, et pas besoin de venir physiquement en Chine pour le démarrer.

Voici quelques-uns des inconvénients potentiels:

La mise en place d'une WFOE ne signifie pas que vous pouvez vous engager dans n'importe quel type d'activité commerciale, comme c'est le cas dans certains pays occidentaux. En Chine, les WFOE ne peuvent fonctionner que dans le périmètre commercial initialement approuvé par les autorités. Les opérations commerciales autres que celles initialement autorisées sont soumises à l'approbation des autorités compétentes. Par conséquent, il est essentiel de déterminer ce que vous voulez faire dès le début.

La mise en place d'un WOFE peut prendre de 2 à 3 mois.

4. Comment fonctionne une WOFE par rapport à d'autres types de sociétés?

Mettre en place une WFOE en Chine signifie contrôle indépendant de la direction et capacité à mettre en œuvre des stratégies mondiales. En outre, il fournit un statut juridique pour protéger le savoir-faire et la technologie, un contrôle total des ressources humaines, une grande efficacité des opérations et l'autofinancement…

Si votre stratégie commerciale en Chine ne couvre que les études de marché, la communication technologique et d’autres activités commerciales indirectes, un bureau de représentation est une option plus appropriée dans votre cas. Contrairement à un WOFE, un RO n'est pas considéré comme une entité juridique distincte de la société mère et ne peut donc pas exercer d'activités commerciales générant des revenus directs. Puisqu'il ne peut pas conclure de contrat d'achat / vente et ne peut recevoir de paiement pour des produits ou services, il ne peut générer aucun revenu, émettre des factures ou rapatrier de l'argent à l'étranger.

Un autre moyen d'entrer sur le marché chinois consiste à créer une coentreprise. En Chine, une coentreprise est une forme d'entreprise créée grâce au partenariat entre investisseurs étrangers et chinois. Les partenaires de la coentreprise se partagent les bénéfices, les pertes et la gestion de la coentreprise. Si vous souhaitez acquérir les actifs incorporels d'une entreprise commune (marque, etc.) et des canaux de commercialisation, une coentreprise en Chine constitue également le bon choix pour votre entreprise.

Comment une WOFE se compare-t-elle à d'autres types de sociétés

5. WOFE Processus d'inscription

Processus d'inscription WOFE

Chine WOFE Étapes d'inscription

  • Vérification du nom de l'entreprise
  • Demande de licence d'entreprise
  • Demande de licence spéciale. Par exemple: import / export, alcool, etc.
  • Ouverture de compte bancaire

6. Conditions requises pour enregistrer un WOFE en Chine

Premières choses d'abord. Décidez qui sera l'investisseur étranger et préparez les documents d'identité en conséquence.

Deuxièmement, c'est le moment où vous choisissez un nom pour la WFOE chinoise. Il doit avoir un nom chinois et un nom anglais.

Troisièmement, décider du montant du capital enregistré. Comme mentionné plus loin sur ce document, il n'y a pas de montant minimum pour le capital de registre, mais il est définitivement recommandé qu'il correspond à des proportions raisonnables en fonction des opérations futures.

Enfin, déterminez les candidats pour le superviseur ou le conseil de surveillance, le directeur général ou le conseil d’administration, le directeur général ou le gérant et le gérant adjoint.

Conditions requises pour enregistrer une WOFE en menton

7. WOFE Adresse enregistrée

WOFE Adresse enregistrée

Pourquoi utiliser une adresse enregistrée?

Une adresse enregistrée est un bon moyen d’enregistrer votre entreprise chinoise, car vous n’avez pas besoin de louer un bureau coûteux.

Pouvez-vous utiliser mon adresse enregistrée pour demander un visa de permis de travail? Oui, il peut être utilisé pour Visa

Puis-je travailler chez moi ou dans un autre bureau si j'utilise une adresse enregistrée? Oui, vous pouvez. La loi stipule que vous pouvez travailler de n'importe où ou même d'un café.

Il est légalement tenu d'avoir une adresse pour effectuer une inscription de société WOFE en Chine. Heureusement, il existe plusieurs entreprises qui peuvent fournir ce type de service. Cependant, personne ne sait mieux comment fonctionne ce processus, comme le fait Corporation China, car le conseil d'administration de Corporation China a été l'équipe responsable de la création du concept d'adresse enregistrée en Chine. Cela signifie que vous pouvez laisser tout le travail avec nous et être sûr que tout sera bien fait pour votre future entreprise.

Mais si votre plan d’entreprise exige réellement un «vrai» bureau, vous pouvez le faire de manière traditionnelle. Premièrement, vous devrez trouver un espace de bureau en Chine via un canal différent, soit par une agence immobilière, soit directement par le propriétaire.

8. WOFE Capital social

Le moment où la Chine avait l'habitude d'exiger un capital social minimum pour les WOFE est parti. Tout est en train d'être façonné en Chine pour promouvoir l'investissement étranger, ce qui signifie que les réglementations sont constamment modifiées et améliorées pour améliorer l'environnement des affaires. Depuis mars 1, 2014, le minimum légal a été levé pour presque tous les types de WOFE. Certaines périmètres d'entreprise de haut niveau ont toujours des montants minimums de capital social légaux. Par exemple, les sociétés financières doivent avoir au moins US $ 10M dans le capital social. Toutefois, si vous faites partie d'une société de conseil normale ou si votre entreprise est liée à l'import / export, vous n'avez rien à craindre.

Néanmoins, il est important de mentionner qu'après les changements de réglementation dans 2014 les nouvelles règles ont éliminé l'exigence minimale de capital registre, mais il est toujours fortement recommandé, aussi de bon sens, que vous gardiez le capital social proche d'une évaluation réaliste des proportions.

Vous ne serez pas tenu de faire immédiatement un dépôt pour le montant total du capital social. Le nouveau défaut est que le capital social peut être payé dans les années 30 de la licence commerciale émise.

WOFE Capital enregistré

Conseils supplémentaires sur le système fiscal chinois

Lorsque nous parlons de l'impôt sur le revenu en Chine, il est important de clarifier la différence entre l'impôt sur le revenu des sociétés et l'impôt sur le revenu des particuliers. L'évaluation de ces deux catégories est basée sur les bénéfices générés par les entités au cours d'une période donnée, et les salaires gagnés par les individus. Tous les impôts sur le revenu en Chine varient de 5% à 45%, dépassant plus de RMB3500 pour le personnel local et RMB 4800 pour le personnel expatrié. Le taux de l'impôt sur les sociétés est fixé à 25%, sur la base du résultat net.

Les taxes sur le chiffre d'affaires comprennent la taxe sur la valeur ajoutée et la taxe à la consommation. Les pourcentages de TVA sont généralement 17%, 13%, 11%, 6%, 3% et 0, étant définis en fonction de la catégorie d'entreprise et du statut du contribuable.

On ne peut pas faire grand-chose en ce qui concerne les droits de douane, les règlements sont assez clairs à ce sujet. Par conséquent, tous les biens et articles importés et exportés hors du territoire de la République populaire de Chine ont droit à des droits.

Es-tu prêt

Pour démarrer votre entreprise en Chine

Obtenez OFFERTS Consultation avec les experts en formation de la Chine

[[["field6", "contient", "Configurer une société"]], [["show_fields", "field16"]], "et"], [[["field6", "contient", " Zone de libre-échange de Shanghai "]], [" "show_fields", "field7"]] "et"], [[["field2" "," contient "]], [[" show_fields "," field6 "]]], "and"], [[["field6", "contient", "Tmall Store"]], [["show_fields", "field18"]], "et"], [[["field16", "contient" , "Trading Company"]], [["show_fields", "field18"]], "et"], [[["field16", "contient", "Manufacturing Company"]], [["show_fields", " field18 "]]," and "], [[[" field16 "," contient "," Food & Beverage "]], [[" show_fields "," field18 "]]", "et"], [[[" field6 "," contient "]], [[" show_fields "," field8 "]]," et "], [[[" field18 "," contient "," Vendre des biens en Chine "]], [[" show_fields "," field24 "]]," et "], [[[" field18 "," contient "," Tmall \ / JD Mall Store "]], [[" show_fields "," field24 "]]", "et" ], [[["field18"]], [[]], "and"], [[["field6", "contient", "Online Store"]], [["show_fields", "field18"]]] , "and"], [[["field18", "contient", "Vendre des marchandises en Chine "]], [[" show_fields "," field24 "]]," et "], [[[" field24 "," contient "]], [[]]," et "], [[[" field16 " , "contient", "Hong Kong Company"]], [["hide_fields", "field8"]], "et"], [[["field4", "contient"]], [["show_fields", " field44 "]]," and "], [[[" field4 "," contient "]], [[" show_fields "," field5 "]]", "et"]]
1
Nom
pas d'icône
Numéro de contactNous offrons un service de rappel
Nom de la société
pas d'icône
Il me faut plus d'info sur
keyboard_arrow_leftPrécédent
Suivantkeyboard_arrow_right

Arnodo Neto

Directeur régional

Arnnodo est une expertise située dans les médias, le marketing et la stratégie

Il parle espagnol, italien, anglais et chinois

Vous avez des questions?

Nous avons des réponses.

Vous avez des questions?

Nous avons des réponses.

CONTACTEZ-NOUS

info@corporationchina.com

+ 86 021 5102 1891 (CN)
+ 1 253 777 0117 (US)
+ 44 (0) 20 8133 7773 (Royaume-Uni)
+ 61 (02) 8006 1867 (AU)
+ 911166482160 (IN)
+ 852 8191 0881 (HK)
+ 7 (499) 5770299 (RU)

Lieu

580 West Nanjing Road, bureau 3506, 35th étage LL Land Building Jing'an, Shanghai

Informations générales

À Propos / QFP / Notre Équipe / Actualités PAIEMENTS Inscription China Consulting Company

Pin It sur Pinterest

Chat with us, powered by LiveChat
Select Page

8 STEps to Start a Business in China

What is a China WOFE?
Types of WOFE Categories
What are the Advantages and Disadvantages of Registering a WOFE?
How Does a WOFE Compare to Other Types of Companies?

What is the

best option for new companies

And what to do after deciding to move ahead. 

Most of companies nowadays are somehow directly or indirectly connected to China.

One of the many incentives created to boost the Chinese economy is that foreigners are able to enjoy their own special business category designed to attract foreign investment into China: which is called WOFE. Basically, a WOFE or also called WFOE, is a registration category full with benefits made to perfectly fit all types of activities you decide to do in China.

Corporation China’s goal is to make sure your registration process is done securely, correctly and under the right structure for your business.

8 STEPS TO START A BUSINESS IN CHINA

1. What is a China WOFE?

The most obvious way for foreigners looking to do business in China is to set up a Wholly Foreign Owned Enterprise, abbreviated as WOFE or WOFE.

A Wholly Foreign Owned Enterprise is a limited liability company, also know as LLC, that is fully owned and capitalized by foreign investors and operated without a local Chinese partner. This provides you with greater control over your businesses operations, revenue and profit targets. A WOFE is the favorable option for an both individuals or overseas company that wants to enter the Chinese market.

2. Types of WOFE categories

A WOFE is a commonly used investment vehicle for mainland China-based businesses and it can be roughly classified into:

China Trading WOFE

Importing and Exporting

Purchasing Products for Export

Selling in China Local Market

Claiming VAT Tax Back

China Consulting WOFE / China Service WOFE:

All types of Consulting Services

Overseas Investment Consulting

Issue ” Fapiao” Tax Invoices

China Food & Beverage WOFE

Coffee Shop or Restaurant

Food Import & Export

Wine or Alcohol Import & Export

China Local Food sales

China Manufacturing WOFE

Set up a Factory

Manufacture products for export

Assemble products

Engineering Factory

 

3. What are the Advantages and Disadvantages of Registering a WOFE?

In one hand, the majority of companies coming to China brainstorm on the sales strategy part of the plan of how to explore and conquer such a huge market. But on the other hand, some might overlook the fact that in order to successfully operate the new company, choosing the right structure is crucial to truly achieve a solid expansion. To better help on your decision process, here is a list with some of the key factors that makes a WOFE one the best options in China.

– Independence and freedom to implement the worldwide strategies of its parent company without having to consider the involvement of the Chinese partner; Take control, be the boss.

– Ability to formally carry out business rather than just function as a representative office and being able to issue invoices to their customers in RMB and receive revenues in RMB;

– Capability of converting RMB profits to US dollars for remittance to its parent company outside of China; Working in China and not being able to enjoy the outcomes of your work out of China? Not what most would want for themselves.

– Protection of intellectual know-how and technology in China;

Imagine you start operations in China and suddenly realizes that someone else holds the trademark of “your” brand. Don’t let that happen to you.

– For Manufacturing WFOE, no special requirements for Import / Export license for its own products; Always good to save time and efforts.

– Full control of human resources, greater efficiency in operations, management and future development.

In addition: no need of minimum registered capital, no need of office rented, and no need to physically come to China to start it.

Here are some of the potential disadvantages:

Setting up a WFOE does not mean that you can engage in any type of business activity, as is the case in some Western countries. In China, WFOEs can only operate within the business scope initially approved by the authorities. Business operations other than those initially authorized are subject to further approval by the relevant authorities. Hence, it is vital to determine what you want to do from the onset.

Setting up a WOFE can take from 2 to 3 months.

4. How Does a WOFE Compare to Other Types of Companies?

Setting up a WFOE in China means independent control of management and the ability to carry out worldwide strategies. In addition, it provides a legal status to protect know-how and technology, full control of human resources, great efficiency in operations, and self-financing…

If your business strategy in China just covers market survey, technology communication, and other indirect business activities, then a Representative Office is a more suitable option in your case. Unlike a WOFE, a RO is not considered to be a separate legal entity from the parent company and thus cannot carry out direct revenue earning business activities. Since it cannot enter into purchase/sales contracts and cannot receive payment for products or services, it cannot generate any income by itself, issue invoices or repatriate money overseas.

Another way to enter the Chinese market is via a Joint Venture (JV). In China, a JV is a form of enterprise created through the partnership between foreign and Chinese investors. The joint venture partners share the profits, losses and management of the JV. If you want to acquire the intangible assets of a JV (such as brand, etc.) and marketing channels, then a Joint Venture in china is also the right choice for your business.

5. WOFE Registration Process

1. Company name check

2. Company business license application

3. Special license application. For example: import/export, liquor, etc…

4. Bank account opening

6. Requirements to Register a WOFE in China

First things first. Decide who is going to be the foreign investor and prepare identity documents accordingly.

Second, this is the time when you get choose a name for the Chinese WFOE. It must have a Chinese name and English name.

Third, decide the registered capital amount. As mentioned further on this document, there is no minimum amount for register capital, but its definitely recommended that it matches reasonable proportions according to future operations.

Finally, decide the candidates for supervisor or the board of supervisors, managing director or the board of directors, general manager or manager, and deputy manager.

7. WOFE Registered Address

Why use a registered address? A Registered Address is a good way to register your Chinese Company as you do not need to rent an expensive office .

Can you use my registered address to apply for a work permit visa? Yes , It can be used for Visa

Can I work from my home or another office if I use a registered address? Yes you can. The law states you can work from anywhere or even from a coffee shop.

Its is legally required to have an address to perform a WOFE company registration in China. Luckily there are several companies that can provide this kind fo service. However, no one knows better how this process works as Corporation China does, this is because Corporation China’s board of directors were the responsible team for creating the registered address concept in China. This means you can leave all the work with us and be confident everything will be properly done for your future company.

But if your business plan really requires to have a “real” office, then you can certainly do it by tradicional ways. First, you will need to find an office space in China via a different channel, either by real estate agency or the landlord directly.

8. WOFE Registered Capital

The time when China used to require minimum registered capital for WOFEs is gone. Everything in China is now being shaped to promote foreign investment, this means regulations are constantly being changed and improved to enhance the business environment. Since March 1, 2014, the statutory minimum was waived for almost all types of WOFEs. Certain high-profile business scopes still have statutory minimum registered capital amounts. For instance, financial companies must have at least US$10M in registered capital. However, if you fall under a normal consulting company or if your business is import/export related, then you have nothing to worry about.

Nevertheless, is important to mention that after regulations changes in 2014 the new rules eliminated the minimum register capital requirement, but is still highly recommend, also common sense, that you to keep the amount of registered capital close to a realist assessment of the company’s operational proportions.

You will not be required to immediately make a deposit for the full amount of registered capital. The new default is that the registered capital can be paid within 30 years of the business license being issued.

8 ADDITIONAL ADVISE ON CHINA TAX SYSTEM FOR WOFEs

When we talk about income taxes in China its important to clarify the difference between Corporate Income Tax and Individual Income Tax. The assessment of these two categories is based on profits generate by entities during a given period, and salaries earned by individuals. All individual income taxes in China vary from 5% to 45%, exceeding more than RMB3500 for local staff and RMB 4800 for expatriate staff. The corporate income tax rate is fixed at 25%, based on the net profit.

Turnover taxes include Value-Added Tax and Consumption Tax. VAT percentages are usually 17%, 13%,11% ,6%, 3% and 0, being defined according to the company category and tax payer status.

Not much can be done when it comes to Custom Duties, regulations are pretty clear on this matter. Therefore all goods and articles imported into and exported out of the territory of the People’s Republic of China are entitled for duties.

 

Are You Ready

To Start Your Business In China

Get a FREE Consultation with China's Leading Company formation experts

[[[["field6","contains","Setting up a Company"]],[["show_fields","field16"]],"and"],[[["field6","contains","Shanghai Free Trade Zone"]],[["show_fields","field7"]],"and"],[[["field2","contains"]],[["show_fields","field6"]],"and"],[[["field6","contains","Tmall Store"]],[["show_fields","field18"]],"and"],[[["field16","contains","Trading Company"]],[["show_fields","field18"]],"and"],[[["field16","contains","Manufacturing Company"]],[["show_fields","field18"]],"and"],[[["field16","contains","Food & Beverage"]],[["show_fields","field18"]],"and"],[[["field6","contains"]],[["show_fields","field8"]],"and"],[[["field18","contains","Sell goods In China"]],[["show_fields","field24"]],"and"],[[["field18","contains","Tmall \/JD Mall Store"]],[["show_fields","field24"]],"and"],[[["field18"]],[[]],"and"],[[["field6","contains","Online Store"]],[["show_fields","field18"]],"and"],[[["field18","contains","Sell goods in China"]],[["show_fields","field24"]],"and"],[[["field24","contains"]],[[]],"and"],[[["field16","contains","Hong Kong Company"]],[["hide_fields","field8"]],"and"],[[["field4","contains"]],[["show_fields","field44"]],"and"],[[["field4","contains"]],[["show_fields","field5"]],"and"]]
1
Name
no-icon
Contact numberWe offer a call back service
Company Name
no-icon
I need more info on
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Gabriel Carrillo

Regional Director 

Gaby is an expertise lies in Media, Marketing and Strategy

He speaks Spanish, Italian, English and Chinese 

Got questions?

We've got answers.

Got questions?

We've got answers.

CONNECT 

CONTACT

 

info@corporationchina.com

+86 021 5102 1891 (CN)
+1 253 777 0117 (US)
+44 (0) 20 8133 7773 (UK)
+61(02) 8006 1867 (AU)
+911166482160 (IN)
+852 8191 0881 (HK)

Location

580 West Nanjing Road, office 3506, 35th Floor LL Land Building Jing’an, Shanghai

 

General Info

About / FAQ / Our Team / News  PAYMENTS  China Consulting Company Registration

Pin It on Pinterest