Chattez avec nous, alimenté par Discussion en temps réel
Sélectionnez la page

Chine Enregistrement d'Entreprise

Enregistrement d'entreprise en Chine

Processus d'enregistrement des entreprises en Chine

Le processus d'enregistrement d'une société en Chine diffère selon le type de société que l'investisseur souhaite créer. WFOE Wholly Foreign Owned Enterprise est une société à responsabilité limitée qui appartient uniquement à des investisseurs étrangers, à la différence de la création de coentreprises avec un partenaire chinois.

Les WFOE étaient destinées à encourager les exportations vers la Chine et à introduire des technologies de pointe. Il est utilisé par de nombreux prestataires de services avec des services de conseil et de gestion, le développement de logiciels et le trading. Toute société en Chine qui appartient à 100% par une société étrangère est appelée une WFOE. Les informations ci-dessous vous donneront un aperçu du fonctionnement des affaires en Chine. Corporation China s'engage à aider ses clients tout au long du processus d'installation.

Les avantages de l'enregistrement d'une entreprise en Chine

Les entreprises souhaitant s’implanter en Chine peuvent s’attendre à une augmentation de leurs ventes en raison de la prospérité du marché chinois. La Chine est la deuxième économie du monde et la plus grande population du monde. Vous avez accès à des clients d'autres régions du monde, notamment en Asie, un autre marché important. La Chine a une demande croissante pour des appareils et des services haut de gamme. De nombreuses entreprises choisissent de transférer la fabrication de leurs activités en Chine. Les salaires sont inférieurs à ceux des autres pays occidentaux et sont donc moins chers. Cela signifie que les entreprises peuvent réduire les coûts et augmenter les matériaux nécessaires à la production. Les sociétés américaines peuvent réinvestir leurs bénéfices dans des sociétés basées en Chine sans incidence fiscale. Les entreprises chinoises importatrices bénéficient de concessions sur les droits d'importation.

Enregistrement d'entreprises en Chine

La création d’une entreprise en Chine peut prendre environ X jours ouvrables à se mettre en place, car les entreprises doivent passer par un processus de pré-approbation. Les marchés devraient préparer une étude de faisabilité qui doit être approuvée par l'Administration d'Etat pour l'industrie et le commerce (SAIC). Le gouvernement a tendance à favoriser les entreprises appartenant entièrement à des intérêts étrangers aux entreprises chinoises par rapport au commerce extérieur des conflits à l'étranger. Toutefois, Corporation China aidera ses clients tout au long du processus, en leur simplifiant les informations, en temps opportun et en leur évitant le stress.

Pourquoi investir en Chine?

Suite à l'entrée de la Chine dans l'Organisation mondiale du commerce (OMC), la plupart des industries chinoises souhaitent investir dans des entreprises étrangères. WFOE était la première option, à la place d'un bureau de représentation ou de coentreprises, pour les entreprises étrangères d'investir en Chine. Cependant, en raison de la licence d'exploitation et de l'impôt sur le revenu, de nombreux investisseurs utilisent Hong Kong comme société de portefeuille pour investir dans les villes chinoises. Les entreprises du monde entier peuvent tirer parti des vastes possibilités offertes par la Chine. La Chine étant la deuxième économie du monde et un partenaire commercial important pour de nombreux pays, la Chine est le choix évident pour ceux qui cherchent à développer leurs activités à l’étranger. Il s'agit de l'un des plus grands fabricants au monde et vaut des milliards de dollars. La création d’une WFOE en Chine est très gratifiante et de nombreuses entreprises du monde entier ont connu beaucoup de succès grâce au développement de leurs activités.

Avantages d'une WFOE

La mise en place d’une WFOE en Chine présente de nombreux avantages. En voici quelques-unes:

  • Vous avez l'indépendance et la liberté de mettre en œuvre les mêmes stratégies que la société mère. Vous n'avez pas à vous soucier d'impliquer le partenaire chinois dans ces décisions.
  • Vous pouvez personnellement mener des affaires au lieu d'être simplement un bureau de représentation. Vous pouvez également émettre des factures aux clients et recevoir des revenus.
  • Vous pourrez convertir l'argent que vous gagnez en dollars et le transférer à la société mère située en dehors de la Chine.
  • Contrôle total des ressources humaines
  • Plus grande efficacité sur le fonctionnement de l'entreprise, son développement et sa gestion
  • La société mère ne doit pas nécessairement être établie depuis plus de deux ans, contrairement à un bureau de représentation. Leur société mère doit être créée pour plus de deux ans.

Champ d'activité en Chine

Un problème important concernant l'application WFOE est la portée de l'entreprise. Les investisseurs étrangers doivent déterminer où ils exerceront leurs activités, ce qui doit figurer dans l'application WFOE et, en définitive, dans leur licence d'exploitation. La demande de modification de leur périmètre d'activité et de son approbation peut facilement être faite avec l'assistance de Corporation China dont le siège est basé à Shanghai en Chine

Le domaine d'activité comprend le conseil en investissement, le conseil en économie internationale, le conseil en information commerciale, le conseil en marketing et en promotion, le conseil en gestion d'entreprise, le conseil en technologie, la fabrication.

Quelles sont les meilleures utilisations pour une société chinoise

La Chine est un excellent site pour la création d’une entreprise ayant des activités de fabrication car les matières premières sont faciles d’accès, ainsi que la main-d’œuvre et les équipements. Les entreprises de fabrication bénéficient également de plusieurs incitations fiscales. Les personnes souhaitant créer une société de négoce en Chine continentale bénéficieront du vaste espace de marché et de la base de consommateurs. La Chine est une plateforme viable pour les entreprises à capitaux étrangers pour les raisons suivantes:

  • Il a une population de 1.41 milliards de personnes.
  • L'économie chinoise a des travailleurs de haute qualité qui facilitent la tâche des employeurs qui s'installent en Chine.
  • Créer un compte bancaire en Chine
  • Avec des sociétés comme Corporation China, vous n'avez pas à vous soucier de la création de votre entreprise. Le cabinet gérera toutes vos affaires juridiques et facilitera au maximum la transition pour ses clients.

De nombreux clients peuvent ne pas vouloir voyager pour ouvrir un compte bancaire en Chine et il leur est recommandé d'ouvrir un compte dans l'une des banques suivantes:

  • CitiBank
  • DBS Bank
  • Accrochage d'aile OCBC
  • HSBC

Ces banques offrent des services internationaux, notamment des comptes d'épargne, des cartes de débit / crédit, des dépôts à terme et des comptes chèques, reconnaissables par les sociétés de placement étrangères.

Quels documents pour la constitution d'une société en Chine?

Outre les rapports de vérification standard personnels et professionnels des clients souhaitant ouvrir un bureau en Chine, ils ont également besoin de:

  • Un représentant légal
  • Procuration donnant pouvoir au représentant légal
  • Une copie du contrat de location
  • Plan d'affaires détaillé

Les investisseurs étrangers ne peuvent pas soumettre eux-mêmes leurs documents de candidature à une WFOE. Ils doivent solliciter l'aide d'une entité chinoise autorisée à agir en tant qu'agent d'enregistrement en leur nom. L'agent d'enregistrement en Chine se chargera ensuite de soumettre la documentation pertinente à l'autorité compétente en matière de réception. Corporation China est l’une des plus grandes entreprises de formation en Chine et la plus abordable à l’heure actuelle.

Certaines des procédures nécessaires pour mettre en place une WFOE en Chine incluent:

  • Enregistrement du nom auprès de l'Administration d'Etat de l'Industrie et du Commerce (SAIC)
  • Licence de code d'organisation par le Bureau de supervision technique (TSB)
  • Certificat de taxe par le bureau des taxes
  • Enregistrement et approbation auprès de l'administration nationale des changes (SAFE)
  • Ouvrir un compte en devises et un compte bancaire en RMB
  • Injecter des capitaux du compte bancaire à l'étranger de l'investisseur
  • Rapports de vérification des fonds propres par le Certified Public Accountant (CPA)
  • Demander une licence commerciale permanente avec SAIC
  • Enregistrement du certificat financier
  • Licence d'importation / d'exportation (applicable pour WFOE Trading & Manufacturing)

Succès sur le marché chinois

De nombreuses marques connues ont eu beaucoup de succès après avoir amené leur marque en Chine. Ce qui suit ne sont que deux exemples de commerce réussi en Chine:

Apple iPhone - Les consommateurs représentaient 33% des utilisateurs d’iPhone dans le monde. Il y avait environ 243 millions d'utilisateurs d'iPhone dans 2017.

Tesla - Le groupe américain de l'automobile et de l'énergie Tesla envisage actuellement d'ouvrir une usine à Shanghai où il espère fabriquer des véhicules 500 000 par an. La société a réalisé un milliard de dollars en Chine l'année dernière.

Configurez votre entreprise en Chine

Les informations contenues ci-dessus offrent une explication claire et concise de la manière dont les entreprises WFOE sont créées en Chine et offrent une perspective du processus global. Le gouvernement chinois offre son aide pour aider les investisseurs étrangers à entrer sur le marché chinois. Au cours des cinq dernières années, le capital-risque privé chinois a commencé à mûrir et la disponibilité de l'argent sur le marché est donc importante. Les politiques et réglementations applicables aux investisseurs étrangers en Chine évoluent et se modernisent constamment. Par conséquent, de nouvelles opportunités pourraient être à l'horizon. En outre, le marché de consommation chinois est en croissance et les entreprises ont plus de marge de croissance en Chine que dans de nombreux autres pays. Il est relativement facile pour les propriétaires d'entreprise de rechercher des partenaires, des ressources et des investisseurs en Chine, et Corporation China vous facilitera et vous aidera à développer votre entreprise.

[[[["field2","contains"]],[["show_fields","field4"]],"and"],[[["field4","contains"]],[["show_fields","field5"]],"and"],[[["field4","contains"]],[["show_fields","field35"]],"and"],[[["field2","contains"]],[["show_fields","field36"]],"and"]]
1
Nom
pas d'icône
Entreprise
pas d'icône
Skype / WhatsAppNous offrons un service de rappel
pas d'icône
Numéro de contactNous offrons un service de rappel
pas d'icône
Il me faut plus d'info sur
Messagequelque chose de plus
0 /
keyboard_arrow_leftPrécédent
Suivantkeyboard_arrow_right

Es-tu prêt

Pour démarrer votre entreprise en Chine

Obtenez GRATUIT Consultation avec les experts en formation de la Chine

[[["field6", "contient", "Configurer une société"]], [["show_fields", "field16"]], "et"], [[["field6", "contient", " Zone de libre-échange de Shanghai "]], [" "show_fields", "field7"]] "et"], [[["field2" "," contient "]], [[" show_fields "," field6 "]]], "and"], [[["field6", "contient", "Tmall Store"]], [["show_fields", "field18"]], "et"], [[["field16", "contient" , "Trading Company"]], [["show_fields", "field18"]], "et"], [[["field16", "contient", "Manufacturing Company"]], [["show_fields", " field18 "]]," and "], [[[" field16 "," contient "," Food & Beverage "]], [[" show_fields "," field18 "]]", "et"], [[[" field6 "," contient "]], [[" show_fields "," field8 "]]," et "], [[[" field18 "," contient "," Vendre des biens en Chine "]], [[" show_fields "," field24 "]]," et "], [[[" field18 "," contient "," Tmall \ / JD Mall Store "]], [[" show_fields "," field24 "]]", "et" ], [[["field18"]], [[]], "and"], [[["field6", "contient", "Online Store"]], [["show_fields", "field18"]]] , "and"], [[["field18", "contient", "Vendre des marchandises en Chine "]], [[" show_fields "," field24 "]]," et "], [[[" field24 "," contient "]], [[]]," et "], [[[" field16 " , "contient", "Hong Kong Company"]], [["hide_fields", "field8"]], "et"], [[["field4", "contient"]], [["show_fields", " field44 "]]," and "], [[[" field4 "," contient "]], [[" show_fields "," field5 "]]", "et"]]
1
Nom
pas d'icône
Numéro de contactNous offrons un service de rappel
Nom de la société
pas d'icône
Il me faut plus d'info sur
keyboard_arrow_leftPrécédent
Suivantkeyboard_arrow_right

Grâce Ma

Directeur Général

Grace est une expertise dans le conseil juridique, la structure de l'entreprise

Elle parle anglais, shanghain et chinois

BRANCHER

Corporation China WeChat QR Code

CONTACT

info@corporationchina.com

+ 86 021 5102 1891 (CN)
+ 1 253 777 0117 (US)
+ 44 (0) 20 8133 7773 (Royaume-Uni)
+ 61 (02) 8006 1867 (AU)
+ 911166482160 (IN)
+ 852 8191 0881 (HK)

Localisation

580 West Nanjing Road, bureau 3506, 35th étage LL Land Building Jing'an, Shanghai

Informations générales

À Propos / QFP / Notre Équipe / Actualités PAIEMENTS Inscription China Consulting Company

Pin It sur Pinterest

Chat with us, powered by LiveChat
Select Page

China Company Registration

China company registration

China Company registration process

The China company registration process differs depending on which type of company the investor wishes to set up. WFOE Wholly Foreign Owned Enterprise is a Limited liability company that is solely owned by foreign investors, unlike setting up joint ventures where there will be a Chinese partner.

WFOEs were intended for encouraging exports to China and introducing advanced technology. It is used by many service providers with consulting and management services, software development and trading. Any company in China that is owned 100% by a foreign company is called a WFOE. The information contained below will offer you some insight into how business in China works. Corporation China is committed to helping its clients through the entire process of setting up.

The benefits of a China company registration

Businesses that want to set up in China can expect an increased number of sales as the Chinese market thrives. China is the world’s second largest economy and largest population in the world. You have access to clients in other parts of the world such as Asia which is another large market. China has a growing demand for high-end devices and services. Many companies choose to transfer the manufacturing part of their business to China. Wages are lower compared with other western countries, therefore, are cheaper. That means that companies can reduce costs and increase materials needed for production. Companies from the US can reinvest their earnings into China-based companies without tax implications. Chinese companies that import goods enjoy import duty concessions.

Business registrations in China

Starting up a business in China may take around 30 working days to set up as the companies must go through a pre-approval process. Markets are expected to prepare a feasibility study which must be approved by the State Administration for Industry and Commerce (SAIC). The government tends to favor Wholly Foreign Owned Enterprise Chinese business over the foreign overseas trade in disputes. However, Corporation China will help its clients through the process, making things simple, timely information and stress-free for them.

Why Invest in in China?

Following China’s entry into the World Trade Organization (WTO), most industries in China want to invest in foreign companies. WFOE was the first option, instead of a Representative Office or joint ventures, for foreign companies to invest in China. However, due to business license and income taxes, many investors use Hong Kong as a holding company to invest in Chinese cities. Companies from all over the world can benefit from the vast opportunities presented by China. Since the country is the worlds second largest economy and an important trading partner for many countries, China is the obvious choice for those looking to expand their business overseas. It is one of the world’s largest manufacturers and is worth trillions of dollars. The rewards of setting up a WFOE in China are great, and many companies around the world have had much success from expanding their business.

Advantages of a WFOE

There is a wide range of benefits to setting up a WFOE in China. Below are just a few of them:

  •  You have the independence and freedom to implement the same strategies of the parent company. You do not need to worry about involving the Chinese partner in these decisions.
  • You can personally carry out business instead of just being a representative office. You can also issue invoices to customers and receive revenues.
  • You will be able to convert the money you make to dollars and transfer it to the parent company which is outside of China.
  • Total control of human resources
  • Greater efficiency on how the business operates, how it develops and how it is managed
  • The parent company does not have to be established for more than two years unlike with a Representative Office. Their parent company is required to be developed for more than two years.

Business scope in China

An important issue regarding the WFOE application is the business scope. Foreign investors need to identify where they will be conducting business and this must be included in the WFOE application and ultimately on their business license. The request for amendments to their business scope and its approval can easily be made with the assistance of Corporation China with their headquarters based in Shanghai China

 Business scope includes investment consulting, international economic consulting, trade information consulting, marketing and promotion consulting, corporate management consulting, technology consulting, manufacturing.

What are the best uses for a China Company

China is an excellent location for setting up a company that has manufacturing operations because raw materials are easy to access, as well as workforce and equipment. Manufacturing companies also receive several tax incentives. People wanting to set up a trading company in mainland China will benefit from the broad market space and consumer base. China is a viable platform for foreign-owned businesses because:

  •  It has a population of 1.41 billion people.
  •  The Chinese economy has high-quality workers who make things easier for employers setting up in China.
  • Setting up a bank account in China
  •  With companies like Corporation China, you don’t need to stress about setting up your business. The firm will handle all your legal matters and make the transition as smooth as possible for its clients.

 Many clients may not want to travel for opening up a bank account in China, and they are recommended to open an account with one of the following banks:

  •  CitiBank
  •  DBS Bank
  •  OCBC Wing Hang
  • HSBC

 These banks offer international services including savings accounts, debit/credit cards, fixed-term deposits and checking accounts which are recognizable by foreign investment companies.

What documents for company incorporation in China?

Except the standard personal and corporate verification reports of clients wanting to set up an office in China, they also need:

  • A legal representative
  • Power of attorney granting authority to the legal representative
  •  A copy of the lease agreement
  •  Detailed business plan

Foreign investors cannot submit their application documents for a WFOE on their own. They must enlist the help of a Chinese entity that is permitted to act as an registration agent on their behalf. The China Registration agent will then arrange to submit the relevant documentation to the approval authority. Corporation China is one of the largest company Formation Firms in China and also the most affordable at present.

Some of the procedures needed for setting up a WFOE in China include:

  • Name registration with State Administration of Industry and Commerce (SAIC)
  •  Organization Code License by Technical Supervision Bureau (TSB)
  • Tax Certificate by Taxation Bureau
  •   Registration and Approval with State Administration of Foreign Exchange (SAFE)
  •   Open foreign currency and RMB bank account
  •  Inject capital from investor’s overseas bank account
  •  Capital Verification Reports by Certified Public Accountant (CPA)
  •  Apply for permanent Business License with SAIC
  •  Financial certificate registration
  •  Import/Export license (applicable for Trading & Manufacturing WFOE)

Success in the Chinese market

Many well-known brands have had much success following taking their brand to China. The following are just two examples of successful trade in China:

 Apple iPhone – Consumers amounted 33% of all iPhone users across the world. There were approximately 243 million iPhone users in 2017.

 Tesla – American automotive and energy company Tesla is currently planning to open up a plant in Shanghai where they hope to manufacture 500 000 vehicles a year. The company made $2 billion in China last year.

Set up your business in China

The information contained above offers a clear and concise explanation of how WFOE businesses are set up in China and provides some perspective into the overall process. The Chinese government offers support to help foreign investors enter the Chinese market. In the last five years, the Chinese private risk capital has started to mature and thus there is a wide availability of money in the market. The policies and regulations for foreign investors in China are constantly changing and upgrading. Therefore new opportunities could be on the horizon. In addition to this, the Chinese consumer market is growing, and businesses have more room to grow in China that in many other countries. It is relatively easy for business owners to scout partners, resources and investors in China and Corporation China will facilitate and help you expand your business.

[[[["field2","contains"]],[["show_fields","field4"]],"and"],[[["field4","contains"]],[["show_fields","field5"]],"and"],[[["field4","contains"]],[["show_fields","field35"]],"and"],[[["field2","contains"]],[["show_fields","field36"]],"and"]]
1
Name
no-icon
Company
no-icon
Skype / WhatsAppWe offer a call back service
no-icon
Contact numberWe offer a call back service
no-icon
I need more info on
Messagesomething more
0 /
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

 

 

 

 

Are You Ready

To Start Your Business In China

Get a FREE Consultation with China's Leading Company formation experts

[[[["field6","contains","Setting up a Company"]],[["show_fields","field16"]],"and"],[[["field6","contains","Shanghai Free Trade Zone"]],[["show_fields","field7"]],"and"],[[["field2","contains"]],[["show_fields","field6"]],"and"],[[["field6","contains","Tmall Store"]],[["show_fields","field18"]],"and"],[[["field16","contains","Trading Company"]],[["show_fields","field18"]],"and"],[[["field16","contains","Manufacturing Company"]],[["show_fields","field18"]],"and"],[[["field16","contains","Food & Beverage"]],[["show_fields","field18"]],"and"],[[["field6","contains"]],[["show_fields","field8"]],"and"],[[["field18","contains","Sell goods In China"]],[["show_fields","field24"]],"and"],[[["field18","contains","Tmall \/JD Mall Store"]],[["show_fields","field24"]],"and"],[[["field18"]],[[]],"and"],[[["field6","contains","Online Store"]],[["show_fields","field18"]],"and"],[[["field18","contains","Sell goods in China"]],[["show_fields","field24"]],"and"],[[["field24","contains"]],[[]],"and"],[[["field16","contains","Hong Kong Company"]],[["hide_fields","field8"]],"and"],[[["field4","contains"]],[["show_fields","field44"]],"and"],[[["field4","contains"]],[["show_fields","field5"]],"and"]]
1
Name
no-icon
Contact numberWe offer a call back service
Company Name
no-icon
I need more info on
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Grace Ma

Managing Director

Grace is an expertise are in Legal Consulting, Company Structure

She speaks English, Shanghainese & Chinese

CONNECT 

Corporation China WeChat QR Code

CONTACT

 

info@corporationchina.com

+86 021 5102 1891 (CN)
+1 253 777 0117 (US)
+44 (0) 20 8133 7773 (UK)
+61(02) 8006 1867 (AU)
+911166482160 (IN)
+852 8191 0881 (HK)

Location

580 West Nanjing Road, office 3506, 35th Floor LL Land Building Jing’an, Shanghai

 

General Info

About / FAQ / Our Team / News  PAYMENTS  China Consulting Company Registration

Pin It on Pinterest