Chattez avec nous, alimenté par Discussion en temps réel
Sélectionnez la page

Enregistrement et formation de sociétés chinoises

Plus tôt cette semaine, Beijing a dirigé la prochaine étape de danse du tango avec l'administration Trump concernant les tarifs commerciaux. La Chine a publié une proclamation détaillant sa position sur les structures et pratiques des entreprises chinoises intitulée "Les faits et la position de la Chine sur le frictions commerciales entre la Chine et les États-Unis", susceptible d'attirer un nouveau type d'industrie Enregistrement de l'entreprise chinoise.

La proclamation était divisée en six chapitres, l'un consacré aux «pratiques commerciales de brimades» de l'administration Trump, mais la position chinoise était plus importante encore. La Chine semble toujours disposée à négocier et à conclure des accords «de coopération mutuellement bénéfique et gagnant-gagnant entre la Chine et les États-Unis», selon le premier chapitre d'ouverture. Le gouvernement chinois est toujours totalement ouvert aux affaires et rassure ceux qui cherchent à démarrer une entreprise étrangère en Chine.

Entreprises entièrement étrangères

La position officielle sur la création d'une société chinoise "est l'espoir du gouvernement et du peuple chinois de promouvoir la coopération commerciale et de développer des liens plus étroits avec les États-Unis… (car) les relations commerciales sino-américaines à croissance rapide doivent être traitées de manière positive et coopérative l’attitude, par le biais de consultations bilatérales ou du mécanisme de règlement des différends de l’OMC, d’une manière acceptable pour les deux parties. ”détaillé dans la dernière section du document.

Cette déclaration fait principalement suite à l’administration Trump qui a imposé de nouveaux tarifs 10% sur des milliards de dollars 200 de marchandises chinoises, couvrant des milliers de produits, notamment des assaisonnements alimentaires, des gants de baseball, des routeurs de réseau et des pièces de machines industrielles. La Chine a alors immédiatement réagi avec de nouvelles taxes allant de 5% à 10% sur des milliards de dollars 60 de marchandises américaines telles que viande, produits chimiques, vêtements et pièces automobiles.

Il ne fait aucun doute que ces mouvements constituent une escalade significative dans le conflit grandissant entre les deux principales économies mondiales, mais certains stratèges ont déclaré que cela pourrait révéler de nouvelles opportunités attrayantes pour les sociétés américaines qui cherchent à établir une société en Chine.

Les États-Unis bénéficient plus que la Chine dans les échanges bilatéraux

Le China Daily a déclaré aux autorités chinoises rassurantes que les investissements dans les bureaux à capitaux étrangers et les formations d'entreprises américaines en Chine ont encore un avenir et même quelques avantages pour la mise en place entreprises à capitaux entièrement étrangers. Lors de conférences de presse, les médias chinois ont déclaré Lian Weiliang, vice-ministre de la Commission nationale pour le développement et la réforme, déclarant: "L'impact est inévitable, mais les risques sont généralement sous contrôle".

Marco Pearman-Parish, PDG de Corporation China, a déclaré lors d'une conférence de presse hier: «Nos bureaux ont été inondés d'appels et de courriels d'entreprises américaines souhaitant créer une société en Chine. Les entreprises qui envisagent d'implanter des usines de fabrication en Chine pour des produits fabriqués aux États-Unis ont ainsi la possibilité de prendre de l'avance sur les éventuels droits de douane à l'importation imposés par la Chine.

Ce qui pourrait donner à penser que le gouvernement chinois a également des approches alternatives pour encourager et développer encore la création d’entreprises étrangères en Chine qui répond aux demandes de la Maison-Blanche.

Enregistrement de l'entreprise chinoise

En fait, une alternative pourrait être d’inciter les grands géants de l’énergie à ouvrir un bureau en Chine. Les déclarations du vice-ministre du Commerce, Wang Shouwen, sont restées optimistes et ont même semblé encourager quelque peu les entreprises américaines à Entreprises entièrement étrangères affirmant que les États-Unis bénéficient en particulier du commerce bilatéral. Une attention particulière a été accordée aux entreprises étrangères qui souhaitent ouvrir des négociations commerciales et pourraient se trouver dans une position unique dans la mesure où la Chine continuera de s'ouvrir aux nations étrangères, en particulier celles souhaitant faire enregistrer leurs activités par une entreprise de gaz naturel liquéfié. Ainsi, le vice-ministre a attiré l'attention sur les sociétés australiennes qui pourraient bientôt se trouver dans une position avantageuse pour ouvrir des bureaux en Chine.

Les partenaires commerciaux des États-Unis pourraient prendre le relais si la guerre commerciale de Trump s'intensifiait

Un rapport de Business Insider affirme également que les tarifs douaniers américains pourraient rendre la création de sociétés chinoises plus attrayante pour les autres partenaires commerciaux de l'ALENA, le Canada et le Mexique, également. Un rapport sur les estimations d'import-export compilées par le groupe Macqaurie a montré que certains produits, par exemple des pièces de téléphone, pourraient toujours avoir des résultats favorables si les entreprises ouvraient des bureaux en Chine, en se concentrant sur la fabrication et les importations-exportations. Les États-Unis exportent actuellement des marchandises pour un montant total de 129.9 milliards vers la Chine

Pin It sur Pinterest

Chat with us, powered by LiveChat
Select Page

Chinese Company Registration & Formation

Earlier this week, Beijing led the next dance step in the tango with the Trump administration over trade tariffs. China has published a proclamation detailing its position on China’s corporate formations and practices entitled “The Facts and China’s Position on China-US Trade Friction” which may actually attract a new type of industry seeking Chinese Company registration.

The proclamation was sectioned off into six chapters, one dedicated to “trade bullyism practices” of the Trump administration, but more importantly was the Chinese position. There is still much potential for Setting up wholly foreign owned businesses as China seems eager to negotiate and bring settlements that are “mutually-beneficial and win-win cooperation between China and the U.S.” as reads the very first opening chapter. The Chinese government is still fully open for business serving to reassure those looking to start a foreign enterprise in China.

Wholly Foreign Owned Enterprises

The official position on China’s company formation “is the hope of the government and people of China to promote business cooperation and develop stronger ties with the US … (as) a fast-growing China-US business relationship should be addressed with a positive and cooperative attitude, through bilateral consultation or the WTO dispute settlement mechanism, in a way acceptable to both sides.” detailed in the final section of the document.

This declaration is mainly in response to the Trump administration imposing new 10% tariffs on $200 billion worth of Chinese goods, spanning thousands of products, including food seasonings, baseball gloves, network routers and industrial machinery parts. China then retaliated immediately with new taxes of 5% to 10% on $60 billion of US goods such as meat, chemicals, clothes and auto parts.

There’s no doubt that the moves are a significant escalation in the growing conflict between the world’s top two economies but some strategists report that these could reveal new attractive opportunities for U.S. companies looking to establish a company in China.

The U.S. benefits more than China in bilateral trade

China Daily stated Chinese officials reassuring that investment for foreign owned offices and U.S. owned company formations in China still have a future and even some advantages in setting up wholly foreign owned enterprises. At press conferences, Chinese media outlets reported Vice-Minister of the National Development and Reform Commission Lian Weiliang as saying: “Although the impact is inevitable, the risks are generally under control.”

In response to this new development, Marco Pearman-Parish, CEO of Corporation China, said at a press conference yesterday: “Our offices have been inundated with calls and emails from U.S. companies wanting to set up a company in China. The opportunities lie with those enterprises considering setting up manufacturing in China for goods made in the U.S. and get ahead of any potential import tariffs imposed by China.

Potentially providing a hint that the Chinese government also has alternative approaches the encourage and still develop for China foreign business formation that scoots around demands from the White House.

Chinese Company Registration

In fact, one alternative may be to entice big energy giants to open up an office in China. Statements made by Vice-Minister of Commerce Wang Shouwen remained optimistic and appeared to even somewhat encourage U.S companies to establish Wholly Foreign Owned Enterprises claiming that, in particular, the U.S. benefits from bilateral trade. Special attention was given to foreign businesses that wish to open trade talks and could be in a unique position as China will continue to open up to foreign nations, particularly those seeking Chinese business registration for liquefied natural gas companies. In this way, the Vice-Minister directed attention at Australian corporations which could soon find themselves in an advantageous position to open up offices in China.

The U.S. trading partners could pick up the slack if Trump trade war escalates

A report from Business Insider also claims that U.S. trade tariffs may make China company formation more attractive for the other NAFTA trade partners, Canada and Mexico, as well. A report of import-export estimates compiled by Macqaurie Group showed that certain products, for example, telephone parts, would still potentially have favorable results if enterprises were moving forward with opening up offices in China that focused on manufacturing and foreign import-exports. The U.S currently exports goods totaling $129.9 billion to China at present

 

Pin It on Pinterest