Chattez avec nous, alimenté par Discussion en temps réel
Sélectionnez la page

Comment commercialiser votre entreprise en Chine?

Le marché chinois est sans doute le plus important au monde avec un million de consommateurs 350 dans la classe moyenne et son PIB global augmente de 7% sur un an. Cependant, il convient également de reconnaître qu'il est très difficile de percer sur ce marché si vous ne comprenez pas comment se joue votre concurrence, mais aussi comment fonctionnent les consommateurs chinois.

UN ENVIRONNEMENT TRÈS COMPÉTITIF

Il s’agit d’un marché très concurrentiel où de nombreux concurrents locaux comprennent déjà les habitudes d’achat des Chinois, qui sont très différentes de celles des consommateurs du monde occidental. Des plates-formes chinoises telles que Taobao et Tmall dominent le monde du shopping en Chine. Il est donc crucial de comprendre exactement comment ces plates-formes fonctionnent afin de commercialiser avec succès votre propre marque.

L'un des plus gros problèmes que vous rencontrerez au début de votre entrée sur le marché chinois est le fait qu'en tant qu'entreprise entrant de l'extérieur, vous êtes essentiellement invisible pour le marché chinois. Vous n’avez aucune réputation en Chine et votre réputation n’est pas garantie pour vous aider.

Comme la Chine est coupée du reste du monde par le «grand pare-feu» (aucun accès à Facebook, Twitter, Instagram, Google, etc.), les consommateurs chinois ne pourront en aucun cas faire des recherches sur leur entreprise. plates-formes et ainsi avoir une idée de la réputation antérieure de votre entreprise.

Donc, quelle est la solution? Commencez par bâtir votre réputation et votre visibilité sur les plateformes chinoises afin de générer des prospects et des ventes. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils essentiels pour bien démarrer.

BAIDU DOMINE L' EN LIGNE

À l'heure actuelle, on estime à un million le nombre d'utilisateurs d'Internet 900 à travers la Chine, la plupart des utilisateurs passant de nombreuses heures à parcourir 1.5 par jour. Baidu est le moteur de recherche le plus populaire en Chine. Pensez-y comme "le Google de la Chine".

Ce site contient 70% de toutes les recherches en ligne. Il est donc important de devenir visible dans les résultats de recherche par le biais du référencement (référencement), vous devez créer des backlinks, produire du contenu de qualité et auditer le site pour les recherches de mots clés en chinois. se classer haut dans les résultats au fil du temps. Baidu offre également la possibilité de créer des liens publicitaires payants et des bannières publicitaires, deux moyens très efficaces de toucher un public plus large.

Les médias sociaux sont un must

En tant qu'application de média social la plus populaire en Chine, il est impératif que votre entreprise se familiarise avec le fonctionnement interne de Wechat. Wechat est fondamentalement une application de média social, qui permet à l'utilisateur de discuter avec des amis, de publier des photos et de passer des appels gratuits, mais elle permet bien plus que cela. Réserver des billets de cinéma, des taxis, des vols, recharger votre crédit téléphonique, payer des factures et même payer en magasin via Wechat pay sont tous possibles.

De nombreuses entreprises locales et étrangères déjà prospères en Chine ont des comptes officiels sur Wechat. Un compte officiel agit comme un mini site ou un magasin électronique. Vous pouvez le personnaliser pour refléter l'ambiance de votre marque. Il est donc essentiel de disposer d'un compte accrocheur et de qualité professionnelle.

Un compte officiel permet également à l'utilisateur de faire des achats. Les Chinois font de plus en plus d’achats de cette manière, car les paiements sont prélevés directement dans votre portefeuille Wechat. De nombreuses entreprises offrent désormais également un service client via Wechat. Encore une fois, il est vivement conseillé de choisir ce service que de nombreux consommateurs chinois rechercheront désormais, car il est rapide et direct.

Weibo est une autre application de média social populaire utilisée à travers la Chine. Pensez à Weibo en tant que «Twitter de la Chine». Weibo est un site réseau ouvert permettant aux utilisateurs de voir les publications de quiconque sans être leur ami ou les suivre. Semblable à Twitter, Weibo peut être un excellent moyen de promouvoir votre entreprise en partageant les dernières mises à jour, offres, promotions, etc. Vos abonnés peuvent également commencer à partager votre contenu en aidant la réputation de votre entreprise à se répandre de bouche à oreille.

PRINCIPAUX DIRIGEANTS

Weibo est également très apprécié des influenceurs ou des leaders d'opinion. Ce sont des utilisateurs qui ont attiré de nombreux adeptes et qui sont devenus essentiellement des "cyber-célébrités". Ils peuvent être très influents pour leurs fans. De nombreuses entreprises vont solliciter leur aide en les faisant aider à promouvoir ou à représenter leur marque auprès de leurs abonnés. Ils peuvent vous permettre de puiser dans leurs abonnements importants et impressionnables, au juste prix.

LES ÉTAPES CLÉS DU SUCCÈS

  • Augmenter votre visibilité et votre réputation est la clé.
  • Un site Web chinois de qualité hébergé sur un serveur chinois optimisé pour les recherches Baidu avec un contenu de qualité en chinois mandarin.
  • L'optimisation des moteurs de recherche sur Baidu, il est essentiel d'augmenter le classement du site dans les résultats de recherche naturels. Le trafic de la plus haute qualité provient des résultats organiques.
  • Les liens / bannières publicitaires payants peuvent également compléter l'activité de référencement. Les liens publicitaires placeront votre site en haut des résultats de recherche, ce qui est important pour l’entrée sur le marché.
  • Les médias sociaux sont la clé. Pensez aux stratégies marketing de WeChat et Weibo pour partager le contenu et développer votre contenu en ligne, cela peut directement mener à des ventes.

Votre e-réputation sur les forums est très importante. Les utilisateurs se tournent vers ces plateformes pour obtenir des conseils et des recommandations. Vous devez être visible et créer des conversations positives.

EN CONCLUSION

Les plates-formes de marketing et d'achat de la Chine sont en croissance et en évolution constante. Afin de se tenir au courant de ces changements en Chine, Corporation Chine compte sur une équipe d'experts qui peuvent vraiment vous aider à comprendre ces plates-formes, le marché et les habitudes d'achat en évolution des consommateurs chinois, car elles sont si différentes de celles des consommateurs. L'occident.

Corporation China peut vous aider en rédigeant un contenu en mandarin de haute qualité qui peut ensuite être partagé sur différents sites de blogues chinois, en créant un site Web chinois, un magasin E, un compte Wechat, etc.

Il est important de comprendre vos consommateurs et, ce faisant, de réaliser que ce qui fonctionne pour un public occidental peut ne pas plaire autant à un public chinois.

Un expert qui sait comment adapter votre marque pour qu'elle reste fidèle à elle-même, tout en attirant davantage l'attention du marché chinois et que les goûts des acheteurs pourraient réellement s'avérer inestimables pour vous aider à réussir.

Es-tu prêt

Pour démarrer votre entreprise en Chine

Obtenez OFFERTS Consultation avec les experts en formation de la Chine

[[["field6", "contient", "Configurer une société"]], [["show_fields", "field16"]], "et"], [[["field6", "contient", " Zone de libre-échange de Shanghai "]], [" "show_fields", "field7"]] "et"], [[["field2" "," contient "]], [[" show_fields "," field6 "]]], "and"], [[["field6", "contient", "Tmall Store"]], [["show_fields", "field18"]], "et"], [[["field16", "contient" , "Trading Company"]], [["show_fields", "field18"]], "et"], [[["field16", "contient", "Manufacturing Company"]], [["show_fields", " field18 "]]," and "], [[[" field16 "," contient "," Food & Beverage "]], [[" show_fields "," field18 "]]", "et"], [[[" field6 "," contient "]], [[" show_fields "," field8 "]]," et "], [[[" field18 "," contient "," Vendre des biens en Chine "]], [[" show_fields "," field24 "]]," et "], [[[" field18 "," contient "," Tmall \ / JD Mall Store "]], [[" show_fields "," field24 "]]", "et" ], [[["field18"]], [[]], "and"], [[["field6", "contient", "Online Store"]], [["show_fields", "field18"]]] , "and"], [[["field18", "contient", "Vendre des marchandises en Chine "]], [[" show_fields "," field24 "]]," et "], [[[" field24 "," contient "]], [[]]," et "], [[[" field16 " , "contient", "Hong Kong Company"]], [["hide_fields", "field8"]], "et"], [[["field4", "contient"]], [["show_fields", " field44 "]]," and "], [[[" field4 "," contient "]], [[" show_fields "," field5 "]]", "et"]]
1
Nom
pas d'icône
Numéro de contactNous offrons un service de rappel
Nom de la société
pas d'icône
Il me faut plus d'info sur
keyboard_arrow_leftPrécédent
Suivantkeyboard_arrow_right

Arnodo Neto

Directeur régional

Arnnodo est une expertise située dans les médias, le marketing et la stratégie

Il parle espagnol, italien, anglais et chinois

CONTACTEZ-NOUS

info@corporationchina.com

+ 86 021 5102 1891 (CN)
+ 1 253 777 0117 (US)
+ 44 (0) 20 8133 7773 (Royaume-Uni)
+ 61 (02) 8006 1867 (AU)
+ 911166482160 (IN)
+ 852 8191 0881 (HK)
+ 7 (499) 5770299 (RU)

Lieu

580 West Nanjing Road, bureau 3506, 35th étage LL Land Building Jing'an, Shanghai

Informations générales

À Propos / QFP / Notre Équipe / Actualités PAIEMENTS Inscription China Consulting Company

[[[["field2","contains"]],[["show_fields","field4"]],"and"],[[["field4","contains"]],[["show_fields","field5"]],"and"],[[["field4","contains"]],[["show_fields","field35"]],"and"],[[["field2","contains"]],[["show_fields","field36"]],"and"]]
1
Nom
pas d'icône
Société
pas d'icône
Skype / WhatsAppNous offrons un service de rappel
pas d'icône
Numéro de contactNous offrons un service de rappel
pas d'icône
Il me faut plus d'info sur
Messagequelque chose de plus
0 /
keyboard_arrow_leftPrécédent
Suivantkeyboard_arrow_right

Pin It sur Pinterest

Chat with us, powered by LiveChat
Select Page

How to market your company in China?

 

The Chinese market is arguably the largest in the world with 350 million middle class consumers and the country’s overall GDP growing by 7% year on year. However, it should also be acknowledged that it is a very difficult market to break in to if you do not understand how your competition, and also how Chinese consumers operate.

A HIGHLY COMPETITIVE ENVIRONMENT

It is a highly competitive market with many local competitors who already understand the shopping habits of the Chinese, which are very different to those of consumers in the Western world. Chinese platforms such as Taobao and Tmall dominate the shopping world in China, so it is crucial to understand exactly how these platforms run in order to successfully market your own brand.

One of the biggest problems that you will initially face when entering the Chinese market is that, as a business entering from the outside, you are essentially invisible to the Chinese market. You have no existing reputation within China, and any existing reputation you have is not guaranteed to help you.

As China is cut off from the rest of the world by the ‘great firewall’ (no access to Facebook, Twitter, Instagram, Google, etc), there is no way in which Chinese consumers will be able to research your company on it’s existing platforms and therefore gain an idea of any previous reputation your business may have.

So what is the solution? Start by building your reputation and visibility on Chinese platforms in order to ultimately drive leads and sales. Below are some essential tips on how to start doing this successfully.

BAIDU DOMINATES THE ONLINE

Currently, there are an estimated 900 million internet users across China, with most users spending 1.5 hours a day just browsing. Baidu is the most popular search engine across China. Think of it as ‘the Google of China’.

This site is where 70% of all online research is carried out, so it is important to become visible in the search results through SEO (search engine optimisation), you need to build backlinks, produce quality content and audit the site for Chinese keyword searches to rank highly in the results over time. Baidu also brings the opportunity of paid advert links and banner ads, both very effective ways of reaching a wider audience.

SOCIAL MEDIA IS A MUST

As the most popular social media app across China, it is imperative that your company becomes familiar with the inner workings of Wechat. Wechat is fundamentally a social media app, which allows the user to chat to friends, post photos and make free calls, however, it allows so much more than that. Booking cinema tickets, taxis, flights, topping up mobile phone credit, paying bills and even paying in store through Wechat pay are all possible.

Many local and foreign companies already successful in China have official accounts on Wechat. An official account acts like a mini site, or an E store. You can personalise it to reflect the vibe of your brand, so an eye catching, professional looking account is key.

An official account also allows the user to shop. Shopping in this way is becoming increasingly popular with the Chinese, as it is so quick and straightforward with payment being taken straight from your Wechat wallet. Many companies now also offer customer service through Wechat. Again, this is highly advisable as this is a service many Chinese consumers will now look for as it is quick and direct.

Weibo is another popular social media app used across China. Think of Weibo as ‘the Twitter of China’. Weibo is an open network site so users can see posts from anyone without being their friend or following them. Similar to Twitter, Weibo can be an excellent way to market your company by sharing the latest updates, offers, promotions etc. Your followers can also start to share your content helping your company’s reputation spread by word of mouth.

KEY OPINION LEADERS

Weibo is also very popular for influencers, or key opinion leaders. These are users who have built a large following and who have essentially become ‘cyber celebrities’. They can be very influential to their fans. Many companies will enlist their help by having them help promote or represent their brand to their followers. They can allow you tap into their large and impressionable followings, for the right price.

THE KEY ‘STEPS TO SUCCESS’

  •  Growing your visibility and reputation is key.
  •  A quality Chinese website hosted on a Chinese server that is optimized for Baidu searches with quality content in Mandarin Chinese.
  •  Search Engine Optimization on Baidu, increasing the ranking of the site in the natural search results is key.. The highest quality traffic comes from the organic results.
  •  Paid ad links/banners can also compliment SEO activity. Ad links will place your site at the top of the search results, important for market entry.
  •  Social Media is key, consider WeChat and Weibo marketing strategies to share content and grow your following online, this can directly lead to sales.

Your E-reputation in forums is very important, users turn to these platforms for advice and recommendations, you need to be visible and create positive conversations.

IN CONCLUSION

China’s marketing and shopping platforms are ever growing and ever changing. In order to stay up to date with these changes in China, Corporation China counts with a team of experts that can really help you understand these platforms, the market, and the developing shopping habits of Chinese consumers as they are so different to those of the Western world.

Corporation China can help you by writing high quality Mandarin content which can then be shared on various Chinese blog sites, creating a Chinese friendly website, E store, Wechat account etc.

It is important to understand your consumers and in doing so realizing that what works for a Western audience, may not be so appealing to a Chinese audience.

An expert who knows how to adapt your brand so it stays true to itself, whilst appealing more to the Chinese market and shoppers tastes could really be invaluable in helping you achieve success.

Are You Ready

To Start Your Business In China

Get a FREE Consultation with China's Leading Company formation experts

[[[["field6","contains","Setting up a Company"]],[["show_fields","field16"]],"and"],[[["field6","contains","Shanghai Free Trade Zone"]],[["show_fields","field7"]],"and"],[[["field2","contains"]],[["show_fields","field6"]],"and"],[[["field6","contains","Tmall Store"]],[["show_fields","field18"]],"and"],[[["field16","contains","Trading Company"]],[["show_fields","field18"]],"and"],[[["field16","contains","Manufacturing Company"]],[["show_fields","field18"]],"and"],[[["field16","contains","Food & Beverage"]],[["show_fields","field18"]],"and"],[[["field6","contains"]],[["show_fields","field8"]],"and"],[[["field18","contains","Sell goods In China"]],[["show_fields","field24"]],"and"],[[["field18","contains","Tmall \/JD Mall Store"]],[["show_fields","field24"]],"and"],[[["field18"]],[[]],"and"],[[["field6","contains","Online Store"]],[["show_fields","field18"]],"and"],[[["field18","contains","Sell goods in China"]],[["show_fields","field24"]],"and"],[[["field24","contains"]],[[]],"and"],[[["field16","contains","Hong Kong Company"]],[["hide_fields","field8"]],"and"],[[["field4","contains"]],[["show_fields","field44"]],"and"],[[["field4","contains"]],[["show_fields","field5"]],"and"]]
1
Name
no-icon
Contact numberWe offer a call back service
Company Name
no-icon
I need more info on
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Arnodo Neto

Regional Director 

Gaby is an expertise lies in Media, Marketing and Strategy

He speaks Spanish, Italian, English and Chinese 

CONNECT 

Corporation China WeChat QR Code

CONTACT

 

info@corporationchina.com

+86 021 5102 1891 (CN)
+1 253 777 0117 (US)
+44 (0) 20 8133 7773 (UK)
+61(02) 8006 1867 (AU)
+911166482160 (IN)
+852 8191 0881 (HK)

Location

580 West Nanjing Road, office 3506, 35th Floor LL Land Building Jing’an, Shanghai

 

General Info

About / FAQ / Our Team / News  PAYMENTS  China Consulting Company Registration

[[[["field2","contains"]],[["show_fields","field4"]],"and"],[[["field4","contains"]],[["show_fields","field5"]],"and"],[[["field4","contains"]],[["show_fields","field35"]],"and"],[[["field2","contains"]],[["show_fields","field36"]],"and"]]
1
Name
no-icon
Company
no-icon
Skype / WhatsAppWe offer a call back service
no-icon
Contact numberWe offer a call back service
no-icon
I need more info on
Messagesomething more
0 /
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Pin It on Pinterest