Chattez avec nous, alimenté par Discussion en temps réel
Sélectionnez la page

Comment installation une entreprise en Chine

Comment créer une entreprise en Chine.Le Le processus d’enregistrement de votre entreprise en Chine dépend du type d’entreprise que vous souhaitez créer: bureau de représentation, entreprise à capitaux entièrement étrangers ou coentreprise. En quelques mois, vous pouvez avoir votre entreprise installation en Chine. Ce processus implique diverses procédures et quelques autorités gouvernementales chinoises telles que:

  • Le ministère du commerce
  • Administration d'Etat des Changes
  • Administration d'Etat pour l'industrie et le commerce
  • Administration d'Etat des impôts
  • Bureau national des statistiques

De nombreuses entreprises peuvent choisir parmi les options suivantes pour créer une entreprise d’investissement étranger (FIE): un bureau de représentation (BR), une entreprise à capitaux entièrement étrangers (WFOE), une coentreprise (JV) - qui se divise en deux types. L'un d'eux est un partenariat à capitaux étrangers (FIP). La portée de votre entreprise doit être spécifiée au début du processus car ces informations doivent figurer sur votre licence d'entreprise en Chine. Le champ d'activité sera les paramètres avec lesquels votre entreprise sera autorisée à fonctionner dans le pays. Si vous avez besoin de modifier la portée de votre entreprise, Corporation Chine peut le faire pour vous. Le gouvernement exige que cette be Si vous modifiez le périmètre de votre entreprise. Cependant, cela ne peut se produire que si le gouvernement approuve les changements.

Démarrer votre entreprise chinoise

Vous pouvez choisir parmi quatre options pour votre société chinoise:

Bureaux de représentation (RO)

RO est la structure d'entreprise la plus simple à enregistrer en Chine. Il est populaire auprès des entreprises australiennes qui souhaitent tester le marché chinois et établir des relations commerciales. Il y a des exigences de capital désignées; Cependant, son champ d'activité est limité.
DEMANDER PLUS D'INFO

Entreprise entièrement étrangère (WFOE)

Une WFOE en Chine est une société à responsabilité limitée qui est financièrement soutenue par deux sociétés étrangères ou plus. La WFOE est la structure d'entreprise la plus populaire utilisée par les investisseurs étrangers car elle permet une gestion libre de l'entreprise. WFOE doit également s’engager dans le champ de ses activités et respecter ses engagements financiers.
DEMANDER PLUS D'INFO

Une fusion (JV)

Une coentreprise est créée grâce à un partenariat entre des investisseurs étrangers et des investisseurs chinois qui ont convenu de partager les bénéfices, les pertes et la gestion de ceux-ci. Il existe deux variantes d’entreprise commune en Chine: les coentreprises à participation et les coentreprises coopératives ou contractuelles. Ces deux types diffèrent par la manière dont les gains et les pertes sont partagés.
DEMANDER PLUS D'INFO

Comment créer une entreprise en Chine Guide étape par étape

Étape 1: Faites vos devoirs

Vous devez parler à des personnes qui ont démarré une entreprise en Chine et découvrir comment elles ont échoué ou réussi. Il est conseillé de faire un voyage en Chine et de rencontrer des gens lors de foires commerciales locales. Les relations font partie intégrante de l'exploitation d'une entreprise dans le pays. Renseignez-vous sur votre secteur d'activité et sur sa position dans le pays. Assurez-vous de vérifier le plan quinquennal que le gouvernement affiche comme ceci donne une idée des types d’entreprises qu’ils recherchent. L’objectif principal est de créer des entreprises qui créeront des emplois et favoriseront le développement intérieur.

2. Choisissez votre emplacement

Bien que vous puissiez avoir un pays à votre disposition, il est essentiel que vous choisissiez le bon emplacement pour le succès de votre entreprise. Vous devriez en apprendre plus sur les grandes villes et décider si vous devez vous y installer. Renseignez-vous sur le lieu où l'action se passe dans votre domaine d'expertise. Vous pouvez également décider de vous déplacer vers l'intérieur des terres, mais vous devez d'abord examiner vos besoins en matière de transport, vos besoins logistiques, vos importations en Chine et les restrictions qui s'appliquent à votre entreprise. Une fois que cela est décidé, vous devez rechercher un espace de bureau car l'enregistrement des sociétés étrangères nécessite la preuve d'un contrat de location.

3. Choisissez le statut de votre entité

Avant d’enregistrer votre entreprise auprès du gouvernement, vous devez d’abord décider du type d’entité que vous souhaitez exprimer. Beaucoup d’entre eux ont leurs avantages et leurs inconvénients, vous devez donc choisir avec soin ce qui vous convient: RO, WFOE ou JV.

4. Développer un plan d'affaires

Un plan d'entreprise est essentiel car une fois que votre entreprise est approuvée, vous ne pouvez opérer que dans ces paramètres. Vous devez vous assurer que votre plan d'entreprise vous laisse la liberté de gérer votre entreprise avec succès. Néanmoins, il devrait également être spécifique en détaillant des informations importantes sur votre entreprise. Il devrait inclure votre emplacement, le revenu attendu, la description de votre produit ou service, le nombre prévu d'employés et les exigences budgétaires du plan. Vous voudrez peut-être adapter votre politique au plan quinquennal de la Chine.

5. Trouvez une liaison pour votre entreprise

Vous devez consulter un représentant pour vous aider à enregistrer votre entreprise. Entrez en contact avec un cabinet d'avocats de confiance comme Corporation China pour vous aider dans ce processus. Une liaison de la société vous indiquera où vous devez vous inscrire et gérera toutes les communications pendant votre séjour.

6. Organiser les documents dont vous avez besoin

Vous pouvez obtenir les formulaires de demande de la société qui vous aidera à les remplir et aux documents dont vous aurez besoin pour ce processus.

7. Assurez-vous que vous marquez votre propriété intellectuelle

Les violations de la propriété intellectuelle sont une question pertinente pour les investisseurs étrangers en Chine. Les entreprises qui possèdent des marques aux États-Unis ont tendance à croire que leur marque sera maintenue en Chine; Cependant, ce n'est pas vrai. En Chine, quiconque enregistre une marque en premier, en détient les droits.

8. Chercher une banque

De nombreuses banques en Chine ont une présence énorme, c'est donc simple et rapide. Vous pouvez essayer HSBC ou Bank of America, ou vous pouvez trouver une alternative. Assurez-vous que la banque que vous choisissez a une relation avec une banque correspondante en Amérique. Vous pouvez également envisager de combiner un compte bancaire offshore et un compte bancaire onshore. La société Shanghai Free-Trade Zone vous permet d’ouvrir un compte bancaire multi-devises en entreprise de libre échange (FTE). Avec ce compte, il est possible de recevoir des paiements de l'étranger et d'envoyer des paiements à l'étranger en devise étrangère.

9. Embauchez votre personnel

Il peut être difficile d’embaucher des gestionnaires, et vous devez vous assurer de choisir les bonnes personnes, et pas seulement celles qui parlent anglais. Vérifiez que la personne est intelligente et férue en affaires. Vous pouvez demander au responsable de votre choix de venir dans votre pays et avoir une idée de la gestion de l’entreprise et de ce qu’elle représente. Ensuite, ils rentreront en Chine avec plus de discernement L’excellent personnel n’est pas à bas prix, vous devez donc être prêt à les payer pour leur expertise. Vos gestionnaires vous aideront à embaucher le reste du personnel dont vous aurez besoin.

10. N'ayez pas peur d'aller lentement

Une fois que vous avez installé, vous devez être disposé à prendre les choses lentement pour se développer par la suite. Ne prenez pas de décisions hâtives basées sur les profits; l'établissement de relations d'affaires prendra du temps.

Comment créer une entreprise en Chine - Conclusion

Cet article sert de guide pour savoir comment installation une entreprise en Chine en tant qu'investisseur étranger. Le processus est assez simple une fois que vous faites équipe avec un agent de liaison compétent qui vous aidera. Ne soyez pas surpris par les informations concernant le coût de la création d’une entreprise en Chine, les récompenses sont plutôt gratifiantes. Une fois que votre entreprise a grandi en Chine, vous serez heureux by les retours. Avec Corporation Chine faire faire pas besoin de capital social ou d'un vrai bureau.
DEMANDER PLUS D'INFO

Vous avez des questions?

Nous avons des réponses.

Vous avez des questions?

Nous avons des réponses.

Pin It sur Pinterest

Chat with us, powered by LiveChat
Select Page

How to setup a company in China

How to setup a company in China.The process of getting your business registered in China depends on the type of business you want to start: representative office, wholly foreign-owned enterprise or joint venture. Within a few months, you can have your business setup in China. This process involves various procedures and a few Chinese government authorities such as:

  • The ministry of commerce
  • State Administration of Foreign Exchange
  • State Administration for Industry and Commerce
  • State Administration of taxation
  • National Bureau of statistics

Many businesses may choose from the following options to set up a Foreign Investment Enterprise (FIE): representative office (RO), wholly foreign-owned enterprise (WFOE), a joint venture (JV) – of which there are two types. One of them is a foreign-invested partnership (FIP). The scope of your business must be stipulated at the start of the process as this information must appear in your business license in China. The business scope will be the parameters which your business will be allowed to function in the country. If you need to make any adjustments to the range of your business, it can be done for you by Corporation China. The government requires that this be done if you will be amending your business scope. However, this can only happen if the government approves of the changes.

Starting  your Chinese business

The following are four options you may choose from for your Chinese company:

Representative Offices (RO)

RO is the most straightforward business structure to register in China. It is popular with Australian businesses who want to test out the Chinese market and make business connections. There are designated capital requirements; however, it does have a limited business scope.
REQUEST MORE INFO

Wholly foreign-owned enterprise (WFOE)

A WFOE in China is a limited liability company that is financially supported by two or more foreign companies. A WFOE is the most popular business structure used by foreign investors as it allows freedom in the management of the business. WFOE must also oblige to its business scope and meet with financial commitments.
REQUEST MORE INFO

A joint venture (JV)

A JV is forged through a partnership between foreign investors and Chinese investors who have an agreement to share the profits, losses and management thereof. There are two variants of JVs in China: equity joint ventures and cooperative or contractual joint ventures. These two types differ in the way that the gains and losses are shared.
REQUEST MORE INFO

How to setup a company in China Step by Step Guide

Step 1: Do Your Homework

You need to talk to people who have started businesses in China and find out how they failed or succeeded. It is advisable to make a trip to China and engage with people at local trade shows. Relationships are an integral part of operation an business in the country. Find out about the industry you are in and what is its position in the country. Be sure to check the five-year plan that the government posts like this gives an idea into what types of businesses they are looking for. The primary goal is creating companies that will cause job creation and bring about development inland.

2. Choose your location

Although you may have a country at your disposal, it is essential that you choose the right location for your business to be successful. You should learn more about the big cities and decide whether you need to setup there. Enquire about where the action is happening in your field of expertise. You may also decide that you want to move inland, but you should first consider your transportation needs, logistical needs, imports to China and what are the restrictions on your business. Once this is decided you should look for office space as registration of foreign companies requires proof of a lease.

3. Choose the status of your entity

Before registering your business with the government, you must first decide what type of entity you wish to express. Many of them has their pros and cons, so you need to carefully select which is suitable for you: RO, WFOE or JV.

4. Develop a business plan

A business plan is vital as once your business is approved, you can only operate within these parameters. You must ensure that your business plan allows you the freedom to run your business successfully. Notwithstanding, it should also be specific in detailing important information about your business. It should include your location, expected income, description of your product or service, the expected number of employees and budget requirements in the plan. You may want to tailor your policy to suit China’s five-year plan.

5. Find a liaison for your business

You need to consult a representative to assist you in registering your business. Get in touch with a trustworthy law firm like Corporation China to help you in this process. A liaison from the company will advise you where you need to register and will handle all the communication while you are there.

6. Organize the documents that you need

You can attain application forms from the company who will assist you on how to go about filling them out and what documents you will need for this process.

7. Ensure that you trademark your intellectual property

Intellectual property violations are a pertinent issue for foreign investors in China. Companies who have trademarks in the US tend to believe that their brand will hold ground in China; however, this is not true. In China, whoever registers a trademark first, owns the rights to it.

8. Seek out a bank

Many banks in China have a huge presence, so this is rather quick and simple. You can try HSBC or Bank of America, or you can find an alternative. Ensure that the bank you choose has a relationship with a corresponding bank in America. You may also consider an offshore bank account and onshore bank account combined. Shanghai Free-Trade Zone company lets you open a multi-currency free-trade enterprise (FTE) bank account. With this account, it is possible to receive payments from abroad and send payments overseas in foreign currency.

9. Hire your staff

Hiring managers can be tricky, and you need to ensure that you pick the right people, not just those who can speak English. Check that the person is smart and business savvy. You can request the manager you choose to come to your country and get a feel of how the business is run and what it stands for. Then they will return to China with greater insight. The excellent staff doesn’t come at a low price, so you must be willing to pay them for their expertise. Your managers will assist you in hiring the rest of the staff that you will need.

10. Don’t be afraid to go slow

Once you have setup, you must be willing to take things slow to grow eventually. Don’t make hasty decisions based on profits; building business relationships will take time.

How to setup a company in China- Conclusion

This article serves as a guide on how to setup a company in China as a foreign investor. The process is quite simple once you team up with a knowledgeable liaison who will help you. Don’t be startled by information about the cost of setting up a business in China as the rewards are rather gratifying. Once your company has grown in China, you will be pleased by the returns. With Corporation China do do not require registered capital or a Real Office.
REQUEST MORE INFO

Got questions?

We've got answers.

Got questions?

We've got answers.

Pin It on Pinterest