Chattez avec nous, alimenté par Discussion en temps réel
Sélectionnez la page

Chine Bureau de représentation Inscription

L’enregistrement d’un bureau de représentation en Chine est couramment utilisé par les investisseurs commerciaux chinois pour obtenir des rendements positifs. Il a été créé pour les entreprises qui souhaitent être connues dans toute la Chine. L’enregistrement d’un bureau de représentation prend généralement un mois.

Règlement du bureau de représentation en Chine

Les bureaux de représentation ne représentent que les entreprises existantes dans le pays. Ils ne sont pas séparés de la branche principale (qui existe en dehors de la Chine), mais simplement du représentant d'une société à capitaux étrangers. De plus, ils ne peuvent prendre part à aucune activité qui les rend rentables. Selon la loi chinoise, ils ne peuvent effectuer que des activités de liaison. Ils ne sont pas autorisés à signer des documents juridiquement contraignants ni à facturer des clients et ne peuvent pas facturer de frais de vente. En gros, ils ne peuvent en aucun cas gagner de l'argent en Chine ou recevoir de l'argent des Chinois et de leurs entreprises. Toutefois, les succursales bancaires, les compagnies d’assurance, les sociétés de comptabilité et les cabinets d’avocats sont autorisés à participer à des activités qui les rendraient plus riches en Chine. Les bureaux de représentation en Chine sont propices aux études de marché, aux contacts avec les clients ou aux réseaux.

WFOE vs Joint Venture

Entreprise à capitaux entièrement étrangers WFOE est une société à responsabilité limitée en Chine, dont les actionnaires sont étrangers. Joint Venture JV est une société qui débute en Chine avec au moins un actionnaire étranger et un actionnaire chinois. WFOE prend généralement environ quelques jours ouvrables 40 pour être configuré et vous oblige à spécifier l'étendue de votre entreprise au cours du processus de candidature. Vous devrez choisir le type d’entreprise dont vous avez besoin: service, négoce ou fabrication. Le processus est divisé en pré-inscription et post-inscription.

RO vs JV

Le bureau de représentation est la plus facile des trois structures, à la fois pour mettre en place et décoller. Les DS sont susceptibles d’être inspectés et doivent conserver tous les registres comptables, mais l’application reste très simple. Une fois que les documents d'entreprise ont été soumis et approuvés, tout ce dont vous avez besoin pour enregistrer une entreprise en Chine est de l'enregistrer auprès de différentes agences gouvernementales chinoises. Le processus de création d’une entreprise commune, en revanche, est complexe. Il faudrait d'abord trouver une société chinoise adaptée avec laquelle s'associer, puis discuter des conditions de cette relation. Les actionnaires et l'entreprise impliquée doivent s'entendre sur des questions importantes.

WFOE vs Bureau de représentation

Les sociétés WFOE appartiennent dans leur intégralité à la société mère étrangère. Tous les aspects de l'entreprise, y compris ses activités quotidiennes, sont uniquement gérés par la société étrangère. Cette structure simplifie la tâche des entreprises pour la protection de leurs marques, des secrets du commerce et des processus commerciaux.

Coût d'installation

La configuration d'une WFOE nécessitait autrefois un capital total de XBX XBX en RMB, cependant, cela a changé et il n'y a plus de montant minimum. Le coût d'installation d'un bureau de représentation en Chine était abordable, mais depuis 100,000, ils sont devenus un peu chers. À présent, le bureau de représentation en Chine est soumis à des charges financières et le fardeau fiscal est également passé de 2014% à 2010%. Les coûts d'établissement de la coentreprise dépendent du type de coentreprise: coentreprises avec participation au capital et coentreprises coopératives. Le montant minimum de capital requis est de RMB 9.5 11.69 pour chacun des investisseurs, mais cela dépend des actionnaires.

Votre décision est cruciale

La décision concernant la structure que vous souhaitez, afin de développer votre entreprise, est importante. Chacun d’entre eux offre ses propres avantages et dépend de vos objectifs en tant qu’entité commerciale. Un RO est bien adapté aux entreprises qui souhaitent avoir une idée du marché chinois. Il permet aux entreprises de développer des relations et de créer leur présence en Chine, ainsi que de comprendre comment les affaires se font là-bas. WFOE est très différent car il permet aux entreprises d’établir une présence plus réelle à partir de laquelle négocier et mener des affaires dans un but lucratif. Ils bénéficient également d'un taux d'imposition inférieur et ont le contrôle total de l'opération. Enfin, une coentreprise est un bon choix pour les entreprises qui entretiennent déjà des relations avec des sociétés en Chine et qui conviennent dans les cas où la WFOE n'est pas une option en raison de la réglementation gouvernementale. Vous pouvez décider de la structure que vous souhaitez utiliser, mais vous devez effectuer des recherches supplémentaires.

 

 

Pin It sur Pinterest

Chat with us, powered by LiveChat
Select Page

China Representative Office Registration

 

A China Representative Office registration is popularly used by Chinese business investors to gain positive returns. It was created for those businesses that wish to be known throughout China. A representative office registration usually takes a month to be completed.

 

China Representative office rules

Representative offices merely represent the businesses that exist back home. They are not separate from the main branch (which exists outside of China), but merely a representative of a foreign owned company. Moreover, they cannot part-take in any activities that cause them to gain returns. According to Chinese law, they can only perform liaison activities. They are not permitted to sign up legal binding documents or charge any customers and cannot charge a sales service fee. Basically, they cannot make any money in China or receive money from Chinese people and businesses thereof, under any circumstances. However, bank branches, insurance firms, accounting and law companies are allowed to participate in activities that would cause them to gain wealth in China. Representative offices in China are good for marketing research, connecting with clients or networking.

WFOE vs Joint Venture

Wholly Foreign Owned Enterprise WFOE is a limited liability company in China that is privately held, and its shareholders are foreign. Joint Venture JV is a company that starts in China with a minimum of one foreign and one Chinese shareholder. WFOE usually takes about 40 working days to be set up and requires you to specify the scope of your business during the application process. You will need to decide which type of business you require: service, trading or manufacturing. The process is broken down into pre-registration and post-registration.

RO vs JV

Representative office is the easiest of the three structures, to both set up and get off the ground. RO’s are subject to being inspected and need to keep all accounting records but the application is still very simple. Once submissions of company documents are made and approved, all that is needed to register company in China, is for it to register with different Chinese government agencies. The process of setting up Joint Venture, on the other hand, is complex. One would need to first find a suited Chinese company to partner with, then discuss the terms of that relationship. Shareholders and the company involved, need to agree on important matters.

WFOE vs Representative Office

WFOE companies are owned in its entirety by the foreign parent company. All aspects of the business including its day to day operations are solely handled by the foreign company. This structure makes it simple for companies to protect their trademarks, secrets of the trade and business processes.

Cost of set up

Setting up a WFOE used to require a total capital of RMB 100,000 however in 2014 this changed and now there is no minimum amount. The cost of setting up a representative office in China was affordable but since 2010 they have gotten a little expensive. Now there is a financial burden on the representative office in China and the tax burden has also increased from 9.5% to 11.69%. JV set up costs are subject to the type of JV set up: Equity Joint Ventures and Cooperative Joint Ventures. The minimum amount of capital needed is RMB 30 000 for each of the investors, however this is dependent on the shareholders.

Your decision is crucial

The decision of which structure you want, in order to expand your business, is an important one. Each of them offers their own benefits and are up to you, depending on your goals as a business entity. A RO is well suited for those businesses that want to get a feel of the Chinese market. It allows businesses to develop relationships, and create their presence in China, as well as understand how business is done there. WFOE is very different because it allows companies to set up a more real presence from which to trade and conduct business for profit. They also benefit from a lower tax rate and have full control of the operation. Finally, a JV is a good choice for those businesses that already have existing relationships with companies in China and are suitable in cases where WFOE is not an option due to governmental regulations. You may decide which structure you wish to go with, however you should do further research.

 

 

 

Pin It on Pinterest