Chattez avec nous, alimenté par Discussion en temps réel
Sélectionnez la page

Créer une entreprise en Chine

L'enregistrement de votre entreprise en Chine peut être complexe et souvent source de confusion. Heureusement, Corporation Chine vous assistera à chaque étape du processus d’enregistrement de votre société étrangère en Chine. Il y a une augmentation du développement de l'économie chinoise et le marché chinois est donc devenu un terrain propice pour les investisseurs.

Si vous souhaitez créer une société de conseil WFOE (société à responsabilité limitée) et que vous souhaitez prendre part aux activités de conseil en Chine, vous trouverez ici toute l'aide dont vous avez besoin. Il existe de nombreux types de conseil WFOE en Chine: conseil en gestion en Chine, services de recherche de têtes, conseil en éducation et conseil en technologie.

Au cours des dix dernières années, la Chine est devenue la destination commerciale la plus lucrative, en particulier pour les sociétés de conseil du monde entier. Selon IBIS World Business Intelligence, le taux de croissance moyen du marché chinois des services de conseil est en hausse de 10%, passant de 2009 à 2014. Cela est dû aux investissements chinois dans les services de haute technologie et de conseil en Chine. Après l’entrée de la Chine à l’OMC, le WFOE est maintenant utilisé par les fournisseurs de services offrant des services de conseil et de gestion, de développement de logiciels et de commerce. Toute entreprise en Chine qui appartient exclusivement à une société étrangère est une entité juridique WFOE. Les perspectives pour les investisseurs étrangers sont une WFOE émergente avec de nouveaux marchés et la Chine devient la première destination d'investissement au monde.

Différents types d'entreprises

Voici différents types de WFOE:

- Fabrication WFOE

- Conseil et services

- Commerce, vente en gros, vente au détail ou franchise en Chine

  • entreprise d'investissement étranger

Dans les 90, de nombreuses sociétés de conseil étrangères sont entrées en Chine et ont fourni des services de consultation à des entreprises chinoises. Les services de conseil les plus importants au monde se sont étendus aux marchés chinois et offrent maintenant leurs services à des clients du monde entier en matière de ressources humaines, d'opérations, de marketing et de stratégies commerciales.

Vous trouverez ci-dessous une liste des avantages de la création d’une société de conseil en Chine:

· La Chine a une gestion complète

· Capacité d'un cabinet de conseil à rapatrier ses bénéfices vers sa société mère

· L'émission d'une facture fiscale

· Facilité de disponibilité de toutes les formes de services de conseil

· Aucune exigence pour les bureaux physiques

· Aucune exigence d'injection de capital

Avoir une WFOE en Chine présente plusieurs avantages, notamment celui de bénéficier d’une marge élevée et de l’abandon de la réglementation traditionnelle appliquée par les sociétés de conseil étrangères tout en travaillant dans d’autres pays. Consultant étranger WFOE est en concurrence avec les meilleurs cabinets de conseil locaux en Chine pour le compte de clients internationaux. Ainsi, la concurrence est accrue, de même que l'efficacité des prestataires de services de conseil en Chine. Les grandes villes comme Shenzhen, Guangzhou, Shanghai, Beijing sont quelques-unes des villes qui offrent des services de conseil. Ces villes sont connues comme les quatre principaux centres d’affaires de la Chine.

L'établissement d'un WFOE de consultation signifie que vous:

· Disposer de l'indépendance et de la liberté nécessaires pour mettre en œuvre les stratégies de sa société mère sans prendre en compte le partenaire chinois ni une joint-venture en participation.

· Capacité à mener des activités officielles et à participer aux activités de l'entreprise au lieu de fonctionner comme un bureau de représentation. Ils pourront émettre des factures en monnaie chinoise et recevoir un paiement en RMB également.

· Capable de convertir les bénéfices en dollars chinois en dollars américains pour la société mère hors de Chine

· Protection du savoir-faire intellectuel et de la technologie;

· Il n'y a pas de licence spéciale d'importation ou d'exportation pour la fabrication WFOE

· Contrôle total des ressources humaines

· Plus grande efficacité des opérations, de la gestion et du développement futur.

Qu'est-ce que Business Scope?

En ce qui concerne la réglementation WFOE, les investisseurs d'autres pays sont autorisés à créer une entreprise détenue à 100% par une société étrangère, ce qui contribuera à la croissance de l'économie chinoise. Il est recommandé aux entreprises de se renseigner sur les marchés florissants en Chine et de fournir un service sur l'un de ces marchés. Un domaine d'activité est essentiellement une description de votre entreprise en une phrase. Il devrait couvrir les projets actuels et futuristes de l'entreprise et inclure toute activité future de la WFOE dans le pays. La WFOE ne sera autorisée à exercer ses activités que lorsque le périmètre d'activité aura été approuvé; cela apparaîtra sur la licence commerciale. Un domaine d'activité comprend le conseil en investissement, le conseil en économie internationale, le conseil en information commerciale, le conseil en marketing et en promotion, le conseil en gestion d'entreprise, le conseil en technologie, la fabrication, etc.

Conclusion

La mise en place d'une WFOE en Chine peut sembler difficile, mais avec Corporation Chine, vous n'avez pas à vous soucier de ce processus. Nous allons vous expliquer tout ce que vous devez faire et veiller à ce que vous soyez pleinement conscient de chaque étape du voyage. et aucune exigence de capital n'est requise pour le capital social.

Pin It sur Pinterest

Chat with us, powered by LiveChat
Select Page

Setting up a company in China

Registering your company in China may be complex and often confusing. Thankfully, Corporation China will assist you every step of the way in getting your foreign company registered in China. There is an increase in the development of China’s economy and thus the Chinese market has become good ground for people to invest in.

If you want to start a consultancy company that is a WFOE wholly foreign owned enterprise (limited liability company) and you want to part-take in the consultancy activities in China then you will find all the help you need, here. There are many types of consultancy WFOE in China: China Management Consulting, Headhunting Services, Education Consulting and Technology Consulting.

In the last decade China has become the most lucrative business destination especially for consulting firms around the world. According to the IBIS World Business Intelligence, the average growth rate of China’s consulting services market is up 10% from 2009 to 2014. This has been due to China’s investment in high-tech and consulting service in China. Following Chinas entry into the WTO, WFOE is now being used for service providers offering consulting and management, software development and trading. Any business in China which is solely owned by a foreign company is a WFOE – legal entity. The prospects for foreign investors is a WFOE is emerging with new markets and China is becoming the worlds top investment destination.

Different types of businesses

The following are different types of WFOE:

–         Manufacturing WFOE

–         Consulting and Services

–         Trading, Wholesale, Retail or Franchise in China

  • foreign investment enterprise

In the 90s there were many foreign consulting firms that entered into China and they provided Chinese businesses with consulting services. The world’s largest consulting services have extended to the Chinese markets and are now offering their services to clients from around the world regarding HR, operations, marketing and business strategy.

Below is a list of advantages of setting up a consulting company in China:

·        China’s has comprehensive management

·        A consulting firm’s ability to repatriate profits to their parent company

·        The issuance of a tax invoice

·        Easy availability of all forms of consulting services

·        No requirement for physical offices

·        No requirement of capital injection

There are several advantages of having a WFOE in China such as benefitting from a high margin and doing away with the tradition regulations that foreign consulting firms deal with, while working in other countries. Foreign consulting WFOE are competing with top local consulting firms in China, for international clients. Thus, competition is increased and so is the efficiency of China consulting service providers. Large cities like Shenzhen, Guangzhou, Shanghai, Beijing are a few of the cities that have consulting services. These cities are known as the four major business centres of China.

 Establishing a Consulting WFOE means you will:

·        Have the independence and freedom to implement the strategies of its parent company without considering the Chinese partner or a equity joint venture.

·        Ability to formally carry out business and be involved in the happenings of the business instead of functioning as a representative office. They will be able to issue invoices using Chinese currency and receive payment in RMB also.

·        Able to convert profits in Chinese currency to US dollars for its parent company outside of China

·        Protection of intellectual know-how and technology;

·        There is no special import or export license for WFOE manufacturing

·        Full control of human resources

·        Greater efficiency in operations, management and future development.

What is Business Scope?

Regarding WFOE regulations, investors from other countries are allowed to set up a business that is owned 100% by a foreign company which will help the Chinese economy to grow. It is recommended that businesses educate themselves on the thriving markets in China and provide a service in one of those markets. A business scope is basically a description of your business in one sentence. It should cover the present and futuristic plans for the business and must include any future activity of the WFOE in the country. The WFOE will only be allowed to carry out its business once the business scope has been approved, this will appear on the business license. A business scope includes investment consulting, international economic consulting, trade information consulting, marketing and promotion consulting, corporate management consulting, technology consulting, manufacturing, etc.

Conclusion

Setting up a WFOE in China may seem difficult however with Corporation China you don’t have to stress about this process. We will walk you through everything that you need to do and ensure that you are fully aware of each step in the journey. and there is no need for any capital requirements for registered capital.

Pin It on Pinterest